Carimalo a récemment mené à bien un projet de rénovation complète et d'extension d'une maison située à St Quay Portrieux, dans les Côtes-d'Armor. Une transformation ambitieuse pour cette maison de vacances des années 1950, qui devient désormais la résidence principale de ses propriétaires.
St Quay Portrieux, Côtes d'Armor (22)
Surface : 57 m²
Année : 1950
Etat des lieux : Maison de vacances de type traditionnelle construite en parpaings sur vide-sanitaire. Une première extension de plain-pied avait été faite il y a quelques années pour une pièce de vie.
Surface : extension 40 m2
Année : 2023
Pour répondre aux besoins de confort, de rangement et de fonctionnalité, Carimalo a réalisé un chantier complet tous corps d'état, en collaboration étroite avec les clients, notamment pour répondre aux obligations architecturales liées à l'avis des Bâtiments de France (ABF).
Le souhait des clients en faire leur résidence principale, en améliorant la qualité thermique de l'existant et agrandir les espaces de vie et de rangement.
Sur le bâtiment existant bénéficier d'une une isolation par l'extérieur, le changement des menuiseries extérieures et à l'intérieur, la mise aux normes électriques, plomberie, sanitaires, aménagement intérieurs (parquet dressing) des deux chambres. La salle d'eau, WC et la cuisine ont été refaits à neuf.
La première pour créer du rangement pour les vélos et matériel de jardin.
La seconde, vient augmenter la surface de la pièce de vie d'une part en permettant une vraie entrée à la maison et un salon avec accès à l'étage créant un niveau desservant un bureau, une mezzanine et une salle d'eau.
A l'arrière la 2ème extension, une buanderie avec escalier escamotable a par ailleurs créé toujours pour mieux organiser le rangement de la maison et y installer les éléments techniques.
Nos équipes pour apporter toute notre expertise afin de répondre aux mieux aux problématiques techniques liées à l'architecture du projet.
Faites appel à une entreprise générale du bâtiment pour rénover votre maison ou votre appartement en Bretagne.